Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 13 avril 2011

  • Conseil Municipal d’Enfants


Réunion publique vendredi 13 mai à 20h, salle du Pré Clos, Quel avenir pour le CME ?

Le Conseil Municipal d’Enfants existe depuis le 4 octobre 2003. Les conseillers sont élus pour 2 ans et le 4e mandat s’achève en juin prochain. Les objectifs de ce conseil sont :

  • Permettre aux enfants de s’exprimer, d’être écoutés, d’écouter les autres et de participer activement à la vie de la commune, d’agir
  • concrètement sur leurs projets.
  • Sensibiliser et familiariser les enfants aux responsabilités, aux problèmes actuels (violence, civisme, respect des personnes et des biens, citoyenneté, sécurité, environnement…).
  • Permettre aux enfants de se faire les rapporteurs des autres enfants et d’exposer régulièrement les décisions de leur Conseil aux autres.
  • Permettre aux enfants, par le montage et le suivi de leurs projets, de comprendre les contraintes qui y sont liées (contraintes matérielles, financières, de temps…).

Lors de la cérémonie des voeux, les jeunes conseillers ont lancé un appel auprès des adultes pour continuer à les accompagner.
Afin de vous présenter la vie du CME, les animateurs actuels vous invitent à une réunion publique le vendredi 13 mai à 20 h à la salle du Pré Clos.
« Nous vous attendons nombreux. Les jeunes ont besoin de vous
pour perdurer cette aventure citoyenne... »



Mairie de La Grigonnais - 3, rue de l’abbé Merel - 44170 La Grigonnais
Tel : 02 40 51 36 61 / Fax : 02 40 51 31 71 / mairie@lagrigonnais.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 - Fermé le jeudi

Mentions légales - Site fonctionnant sous Spip