Divers

Publié le jeudi 26 septembre 2019

« Je prépare ma retraite », « Je veux effectuer des démarches auprès de Pôle emploi », « Je déclare mes impôts », « J’attends un enfant », « J’ai besoin d’une prise en charge pour mes soins », « Je suis en arrêt de travail ». À partir du 30 septembre, vous disposerez de toutes les réponses à vos questions !

Ouvert à tous sur le territoire, ce nouveau service délivre une offre de proximité et de qualité sur les sujets du quotidien : les remboursements de soins, les indemnités journalières, la prévention santé, les prestations familiales, la retraite, les démarches auprès de Pôle emploi, de l’administration fiscale et de la Préfecture. Avec des permanences dans les mairies, les bibliothèques ou la Communauté de Communes.

Un accompagnement gratuit sur le numérique

Un agent d’accueil renseigne, oriente et accompagne vers un point numérique (ordinateur, imprimante, scanner…), permettant ainsi de réaliser les démarches en ligne sur les différents sites partenaires. En accord avec les collectivités locales, l’accueil est assuré cinq jours par semaine par des professionnels de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), qui garantissent une qualité de services à toute la population du territoire et cela quel que soit le régime d’affiliation de la personne.

Ce nouveau service au public est en attente d’être labellisé « Maison France Services ».

 

 

Planning des permanences

A La Grigonnais, en mairie, le lundi matin de 9h30 à 12h.

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