Vie municipale

Publié le lundi 18 octobre 2021

Après avoir mené différents ateliers de réflexion entre élus et services techniques, la phase concrète des travaux arrive.
Les parties sensibles des entre-tombes ont déjà été traitées. Grâce au dispositif Argent de poche, quatre jeunes ont œuvré, pendant les grandes vacances, à décaisser et remplir les espaces avec des plaquettes de bois. Cette démarche, en plus d’être esthétique, a pour but de limiter la pousse d’herbes indésirables et donc l’arrachage manuel.

Des allées en béton balayé coloré vont être créées sur les axes, principaux, afin d’améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite. Enfin, dans le but de rendre moins minéral cette partie du cimetière, des zones de gazon et des massifs fleuris verront le jour dans les quelques zones délaissées ainsi qu’aux abords du monument aux morts qui va lui-même faire l’objet d’un petit rajeunissement.

Dans ce même temps, un point d’eau du côté de l’entrée côté parking sera ajouté. Tout cela va s’ajouter aux travaux déjà réalisés (plates-bandes, rosiers…) qui feront de cet endroit de recueil.

Partager cette page sur :