Environnement

Publié le lundi 12 avril 2021

Lors du Conseil Municipal en date du 12 mars 2021, il a été voté un nouvel arrêté rappelant tout d’abord l’interdiction de déposer des déchets autrement que dans les containers prévus à cet effet et ensuite la mise en place d’une mesure répressive à l’encontre des contrevenants.

Un coût financier et environnemental

Malheureusement, les élus ont été contraints de prendre une telle mesure car il existe un coût financier réel et non négligeable supporté par la commune. Ce qui est dommageable pour tous les administrés. Il existe également un coût environnemental, certains de ces dépôts sauvages peuvent concerner des produits toxiques qui doivent être traités correctement en déchetterie.

Pour rappel, la déchèterie de l’Oseraye est ouverte tous les après-midi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Contravention

L’arrêté est disponible en téléchargement. Celui-ci indique que tout contrevenant se verra verbalisé à hauteur de 135 euros, et, s’il y a nécessité de faire intervenir une entreprise extérieure pour l’enlèvement de ces déchets “sauvages”, le montant de la facture sera automatiquement répercuté au contrevenant.
Nous comptons sur le civisme de chacun pour que cette mesure ne soit pas suivie d’effet et que nos espaces communs restent ou redeviennent propres et respectueux.

 

Partager cette page sur :