Les inscriptions sont ouverte du 7 juin au 18 juillet 2021.
Pour bénéficier du transport scolaire à la rentrée, l’inscription est obligatoire.
Première inscription au réseau Aléop
L’inscription s’effectue en ligne. Vous pouvez accéder à un « espace famille » en ligne pour suivre les inscriptions de tous vos enfants et l’avancée de votre dossier.
1. Avant de commencer, munissez-vous :
- d’une adresse e-mail valide,
- d’une photo d’identité numérisée,
- d’un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement bancaire.
2. Rendez-vous sur le portail d’inscription :
- Cliquez sur : abonnement en ligne.
- Renseignez le formulaire et laissez-vous guider.
- A la fin de votre saisie, choisissez votre mode de paiement : carte bancaire, prélèvement automatique en 3 fois…
- Une fois les données renseignées et l’opération validée, vous recevrez un courriel de confirmation. La carte de transport scolaire de votre enfant vous sera adressée fin août 2021 directement à votre domicile.
-
Votre enfant est déjà inscrit
Pour renouveler l’inscription de votre enfant, rendez-vous à partir du 7 juin sur votre compte transport Aléop.
- Cliquez sur : renouvellement.
- Vérifiez et mettez à jour les informations concernant votre enfant.
- Choisissez votre mode de paiement : carte bancaire, prélèvement automatique en 3 fois…
- Une fois les données renseignées et l’opération validée, vous recevrez un courriel de confirmation.
> Votre enfant utilise le train TER ou un car de ligne régulière :
Sa carte de transport vous sera envoyée fin août directement à votre domicile.
> Votre enfant voyage en car scolaire :
Sa carte de transport, à puce, reste la même et est à conserver. Pour rappel, elle est à conserver d’une année à l’autre dans son étui rigide. Elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l’inscription de votre enfant et de votre paiement.