Enfance et Jeunesse,  Sports

Publié le lundi 17 mai 2021

Un parcours de santé dans chaque commune

La Communauté de Communes de Nozay, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de territoire, pilier n°3, enjeu n°3, orientation stratégique n°2  » Être partenaire de la santé et du bien-être des habitants « , s’est engagée pour la santé de ses habitants en s’investissant dans le Plan Régional Sport Santé Bien être et en signant en 2018 la charte Sport Santé Bien-Etre (SSBE) avec l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale.
C’est dans ce cadre que la CCN a proposé d’apporter son soutien aux communes qui souhaitaient créer un parcours de santé, à raison d’un parcours par commune.

 

Un projet confié au CME

La commune de La Grigonnais a souhaité que le conseil municipal d’enfants prenne en charge ce dossier. Après plusieurs échanges, choix du site, le projet d’accrobranche dans le bois de  » La petite pêche  » a été validé et a été installé courant avril. Le coût de ce nouveau parcours santé est de 21 222 € – dont un fond de concours de 10 000 € attribué par la CCN.
Suivant les mesures sanitaires en place, il est prévu l’inauguration du parcours durant le mois de mai.

Découvrez le parcours en vidéo

 

Partager cette page sur :