Vie municipale

Publié le lundi 10 mai 2021

La méthode

Pour définir cette nouvelle identité visuelle, un logo et par déclinaison une charte graphique, les élus de la commission ont fait le choix de travailler avec l’agence Media Horizon afin de les accompagner dans la réalisation de ces outils. Après avoir proposé à la population de répondre à un questionnaire sur ce qui caractérisait notre commune (ses valeurs, ses atouts, …), des réunions ont permis de lister puis de confirmer les symboles forts du territoire, véritables; opportunités pour l’image de la commune. Les séances ont révélé une multitude de symboles et d’atouts sur la commune, qu’ils soient vus par les habitants ou perçus par l’extérieur : la campagne, la biodiversité, le Pirudel,  l’agriculture, le bourg.

A la suite de cet état des lieux, deux options se sont alors offertes. Soit créer un tout nouveau logo et trancher avec le dernier logo, soit faire évoluer le logo que nous connaissons tous. Le choix s’est porté sur cette seconde option. Le travail de l’agence a consisté à représenter synthétiquement les symboles identitaires de La Grigonnais.

 

 

La nouvelle charte graphique

La signature graphique va permettre une homogénéité et une cohérence de la communication visuelle. Progressivement, le logo prendra place sur les documents administratifs, matériels et bâtiments de la commune :

  • papier en-tête
  • signature mail
  • carte de visite
  • véhicules de la commune
  • communication numérique (site internet et réseaux sociaux)

Le coût de ce projet : 780 € HT

Partager cette page sur :