Divers

Publié le lundi 3 avril 2023

La Communauté de Communes de Nozay est une intercommunalité rurale dynamique de 7 communes et de 16 000 habitants située au nord du département de Loire-Atlantique, ouverte sur la métropole nantaise. 

C’est un territoire lieu d’échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population. 

L’agent·e assurera des missions à 70% pour la Communauté de Communes et 30 % pour des communes de la Communauté de Communes :

A la Communauté de Communes, le service communication est composé de 2 agents. L’agent·e est placé·e sous l’autorité du responsable du service communication pour assurer les missions suivantes :

Missions

  • Participer à la mise en place des nouveaux outils de communication : signalétique des bâtiments, documents de présentation de la Communauté de Communes, réflexion sur les supports existants et à créer
  • Collaborer à la réalisation de supports de communication (guides, affiches, plaquettes) : relations avec les prestataires, créations graphiques, rédaction de contenus, relectures de maquettes
  • Participer et mettre en place les différents plans médias : relations presse, rédaction de dossiers de presse, organisation de points presse
  • Animer les pages Facebook, LindkedIn et Instagram et y développer/visibilité de la collectivité
  • Co-organiser des manifestations événementielles

Auprès des communes, l’agent·e assurera les missions suivantes :

  • Conseiller et accompagner les élu·es et les agent·es dans le développement des actions de communication : établir une stratégie de communication, donner une cohérence aux actions,
  • Rédaction et création de contenus pour les sites internet
  • Animer les pages Facebook et y développer/visibilité des collectivités
  • Rédaction d’un bulletin trimestriel pour l’une des communes (4 pages)

 Profil recherché :

Professionnel.le possédant une expérience proche ou similaire, en capacité d’assurer les doubles-compétences attendues

  • Bac + 2 à Bac +5 dans les métiers de l’information et de la communication
  • Professionnel·le possédant une expérience proche ou similaire
  • Bonnes capacités rédactionnelles, créativité et aisance orale
  • Maitrise des logiciels de PAO (Photoshop et Illustrator et les autres logiciels de la suite Adobe Creative Cloud) et WordPress
  • Bonne connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint) d’Internet et des réseaux sociaux
  • Maitrise de la rédaction et capacité de l’adapter à différents supports (papier,web réseaux sociaux, etc.)
  • Capacité à créer des créations visuelles, voire des animations
  • Être en mesure de prendre des photos, voire de la vidéo et d’en assurer l’édition
  • Autonomie et dynamisme
  • Organisation et rigueur
  • Force de proposition et esprit d’équipe
  • La connaissance du fonctionnement des collectivités serait fortement appréciée

 

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS

Plus d’informations auprès de M. MICHAUT Cyril – Responsable du service Communication – 02.40.51.27.89 ou  responsable.communication@cc-nozay.fr

Les entretiens sont planifiés semaine 19 ou 20.

Les candidatures (lettre de motivation et CV actualisé) devront être adressées, et réceptionnées jusqu’au lundi 1er mai 2023 inclus.

  • Par courrier à :
    Madame la Présidente

    Communauté de Communes de Nozay

    9, rue de l’église BP 27 44170 NOZAY

    Tél : 02 40 79 51 51
  • Par courriel : recrutement@ccnozay.fr 
  • Ou déposées via le formulaire ci-dessous :

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Localisation

Partager cette page sur :