Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 13 juillet 2022

Qu’est-ce que le portail famille ?

C’est un service en ligne gratuit et sécurisé qui permet de faciliter vos démarches administratives et de gérer les inscriptions de vos enfants à la restauration scolaire et/ou à l’accueil périscolaire à Abbaretz, La Grigonnais, Nozay, Puceul, Saffré et Treffieux.

Les familles ayant un enfant au multi accueil de Nozay ou Saffré utiliseront ce même outil pour la gestion des contrats et les réservations.

Utilisable depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, le portail famille est accessible 7j/7 et 24h/24.

Le portail famille vous permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Créer votre compte sécurisé ;
  • Mettre à jour vos coordonnées et données personnelles ;
  • Réserver les présences aux services de restauration scolaire et d’accueil périscolaire ;
  • Consulter et payer vos factures en ligne ;
  • Télécharger des documents (facture, attestation fiscale) ;
  • Transmettre des justificatifs ;
  • Communiquer avec nos services et consulter nos actualités.

En un clic les données sont alors immédiatement transmises aux services à l’enfance qui prendront en compte les demandes et le cas échéant vous répondront.

 

Etape 1 – Comment accéder au portail famille ?

Pour pouvoir créer votre compte, chaque famille doit compléter un des formulaires ci dessous ou contacter la mairie :

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse mail, indispensable pour recevoir vos identifiants de connexion.

Chaque utilisateur se verra attribuer un identifiant et un code personnel, permettant la connexion sécurisée à son compte.

Vous pourrez vérifier les informations saisies, les modifier si nécessaire, ajouter des pièces justificatives et compléter les plannings de réservations.

Etape 2 – Se connecter

Vous venez de recevoir votre mot de passe.

Connectez-vous au portail en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Etape 3 – Mise à jour de votre dossier Famille

 

Vous devez, avant de commencer, mettre à jour votre dossier :

 

Complétez bien les champs marqués par un *, ils sont obligatoires :

 

Choisissez l’établissement scolaire concerné :

Choix établissement

 

N’oubliez pas de renseigner les diverses autorisations et notamment pour autoriser une tierce personne à récupérer votre enfant :

 

Joindre les documents obligatoires : carnet de vaccination, attestation d’assurance scolaire, numéro d’allocataire CAF ou MSA (au format jpg ou pdf)

Dès validation de votre dossier par les services scolaires communaux, vous pourrez avoir accès aux différents plannings de réservations.

 

Retrouvez plus d’informations sur l’utilisation du portail famille avec le guide complet :

Guide utilisation portail familleGuide utilisation portail famille

Partager cette page sur :