Urbanisme,  Vie municipale

Publié le lundi 2 mai 2022

Dans le cadre de l’appel à projets  » Réinventer rural « , la commune de la Grigonnais souhaite développer un projet d’habitat participatif de 6 à 8 habitations, au sud du centre bourg.

Qu’est-ce que l’habitat participatif ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux futurs habitants de définir, concevoir et gérer un lieu de vie comprenant des habitations individuelles et des espaces partagés :

  • un projet qui fait sens et dont les enjeux répondent à la volonté de valoriser un projet durable co-conçu avec ses futurs habitants ;
  • un projet pour habiter ensemble, chacun chez soi où partager des espaces communs répondra à une vision du collectif dans un esprit de coopération, d’entraide et de bien vivre ensemble.

Parce que faire le choix de l’habitat participatif n’est pas un acte anodin, le documentaire « Rue de l’utopie » de Josiane ZARDOYA & Maïté DESBATS (2019) sera diffusé au cinéma le Nozek à Nozay, le 18 mai prochain à 20h30, suivi d’un débat animé par l’association l’Echo-habitants, plateforme locale de l’habitat participatif dans le département.

Des permanences se tiendront à un stand dédié sur le marché de la Grange, les jeudis 15 et 22 septembre entre 16h30 et 19h, au jardin d’Anna.
Une réunion publique de lancement du projet se tiendra le mercredi 28 septembre 2022 à 19h, salle du Pré Clos à la Grigonnais.

Partager cette page sur :