Divers

Publié le mercredi 22 avril 2020

Les professionnelles de SOlidarité femmeS Loire-Atlantique restent mobilisées à l’écoute des femmes victimes de violences conjugales, de leur entourage et auprès des professionnel·le·s par :

  • le maintien et le renforcement de la ligne d’écoute téléphonique de l’association du lundi au vendredi de 10h à 17h au 02 40 12 12 40 ou par mail à contact@solidaritefemmes-la.fr
  • le renforcement du lundi au vendredi la ligne d’écoute du 3919, numéro national « Violences Femmes info » gérée par la Fédération nationale Solidarité Femmes et ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h.
  • la mise en sécurité, à leur demande, des femmes et de leurs enfants et leur accompagnement, à l’hôtel ou en gîte (la priorité étant réservée aux situations de danger imminent).
Pour un départ en urgence du domicile en cas de violences conjugales l’attestation dérogatoire n’est pas obligatoire.

Le confinement instauré en raison de l’épidémie de coronavirus est aussi propice à une augmentation des violences conjugales.

NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES CONCERNÉ·E·S: entourage, famille, ami·e·s vous pouvez aussi agir :

  • En prenant des nouvelles régulières par téléphone, sms, réseaux sociaux, mail, applications whatsapp, messenger …. Écouter, c’est déja aider à sortir de cette situation de danger.
  • En transmettant les coordonnées de notre association :

SOlidarité femmeS Loire-Atlantique

02 40 12 12 40 du lundi au vendredi de 10h à 17h

ou à contact@solidaritefemmes-la.fr

  • En communiquant autour de vous que la violence est inacceptable dans la sphère publique comme dans la sphère privée et en signalant les personnes en danger dont vous avez connaissance.

 

Numéros utiles :

Urgences Police Gendarmerie :

17 : téléphone

114 : SMS pour les femmes confinées, visio, tchat, fax pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou parler

arretonslesviolences.gouv.fr: signalement par internet

3919 : Violences femmes info – Écoute, informe et oriente les femmes victimes de violences, ainsi que les témoins et les professionnel·es

119 : Enfance en danger

115 : Hébergements d’urgence

Partager cette page sur :