Enfance et Jeunesse,  Vie municipale

Publié le lundi 10 mai 2021

La protection de l’environnement et la sensibilisation des habitants

Samuel, Bleuenn, Anthyme et Rose
Le 5 juin, ils préparent les JEUX OLYMPIQUES DE L’ECOLOGIE. Ceux-ci vont se dérouler par équipe de 6 personnes de votre choix. Vous pourrez vous affronter dans plusieurs épreuves sur le thème de la protection de notre environnement. Prévoyez de vous inscrire.

L’amélioration de la pratique du vélo

Clovis, Teddy, Aloïs, Louison et Nève
Le CME a été consulté pour la rénovation de la rue A. Pasgrimaud, pour ce qui concerne la voie cyclable et sur les emplacements des parcs à vélo.
En mai, les classes de CM1 et CM2 des deux écoles participeront à une matinée de formation à l’usage du vélo.
L’idée du pump track a du être abandonnée – c’était un projet trop coûteux – et la sortie vélo n’a pu être faite pour cause de la pandémie.

D’autre part, cet automne, Vincent, des services techniques, a reprofilé à la mini-pelle le circuit de bi-cross proche du parking de la salle du Mil’Lieu pour faciliter son utilisation. N’hésitez pas à l’emprunter car cela maintient son bon état de fonctionnement (le passage des vélos diminue son enherbement).

L’amélioration des espaces publics

Louane, Lou, Paul, Louison et Adèle
Au printemps, le parcours accrobranche et les plantations à côté du city-stade seront inaugurés. En effet, pour permettre la réalisation du parcours dans le bois de l’étang, des petits arbres ont dû être déplacés par les services techniques. Les structures sont accessibles à tous, sous la surveillance des parents pour les plus jeunes.

La participation aux cérémonies de commémoration des deux guerres avait été pensée, mais les confinements a empêché sa concrétisation.
L’équipe se focalise sur un dernier projet : le cross.

 

Partager cette page sur :